Le Centre Local d’information et de coordination gérontologique (CLIC) a déménagé le 4 janvier. Il quitte le 14 rue Charles Le Bastard à Pont-l’Abbé. Les bénéficiaires devront désormais se rendre au siège de la Communauté de communes situé 17 rue Raymonde Folgoas-Guillou, toujours à Pont-l’Abbé près de la piscine Aquasud. Le service offert et les horaires d’ouverture demeurent inchangés.
Depuis l’extension et la modernisation du siège de la CCPBS, La Communauté de communes s’organise pour offrir un meilleur accès et une meilleure lisibilité de ses services.
Les locaux situés rue Charles Le Bastard seront exclusivement orientés vers l’urbanisme et l’habitat avec notamment le service des autorisations du droit des sols et les permanences de l’Agence Départementale d’Information sur le logement et de l’espace Info Energie.
Afin de faciliter l’accès au Centre local d’information et de coordination gérontologique, celui-ci va intégrer les locaux du siège de la CCPBS. Le bâtiment, refait en 2019, bénéficie d’un accès bien identifié pour les personnes à mobilité réduite (place réservée, portes coulissantes, accueil aménagé). Une salle d’attente a également été aménagée à proximité du bureau du CLIC.
Les horaires d’accueil restent les mêmes : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h. Des visites à domicile peuvent être programmées sous conditions d’accord du bénéficiaire.