Afin de communiquer de façon pertinente à l’échelle du Pays Bigouden, les Communautés de communes du Pays Bigouden Sud et du Haut Pays Bigouden ont décidé de dépasser les frontières administratives et de mutualiser leur communication touristique. C’est ainsi qu’est née en mai 2017 la marque “Bigoudenjoy” gérée par les offices de tourisme des deux territoires.

 

Créé au 1er janvier 2017, l’Office de Tourisme communautaire « Destination Pays Bigouden Sud » est le fruit du regroupement, dans le cadre de la loi NOTRe, des 5 anciens offices de tourisme (Ile-Tudy, Le Guilvinec, Loctudy, Penmarc’h, Pont-l’Abbé) et des 2 anciens bureaux d’information touristique (Combrit-Sainte-Marine et Plobannalec-Lesconil) du territoire.

MISSIONS
  • Accueil et information des visiteurs
  • Promotion de la destination
  • Accompagnement des socioprofessionnels
  • Soutien à l’événementiel
  • Coordination des acteurs locaux du tourisme, notamment en matière d’accueil, de qualité et de stratégie numérique
  • Coordination des animations locales
  • Collecte de la taxe de séjour
  • Ingénierie & développement touristique
  • Gestion d’équipements touristiques (à terme)
MEMBRES
  • Assemblée spéciale (uniquement des représentants des communes).
  • Conseil d’administration (7 représentants CCPBS : Stéphane LE DOARÉ, Ronan CRÉDOU, Jean-Luc TANNEAU, Cyrille LE CLEAC’H, Nathalie TANNEAU, Christine ZAMUNER, Jean-Edern AUBRÉE).
  • Assemblée générale (1 représentant CCPBS : Stéphane LE DOARÉ).
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