Parc aquatique Aquasud Pays Bigouden les 19 et 24 Juillet 2013; Extérieurs bâtiment.

 

Inaugurée en juillet 2007, Aquasud vous accueille à l’entrée de Pont-l’Abbé tous les jours, toute l’année.

Bassin, ludique, bassin de nage, bain bouillonnant, rivière à courant, toboggan, c’est un équipement complet qui répond aux besoins de tous.

Infos COVID-19

La piscine AquaSud est fermée

Pour rappel les cours (enfants et adultes) dispensés par AquaSud sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Précisions : la piscine AQUASUD est fermée à la baignade publique. Elle reste ouverte pour les activités scolaires et périscolaires.
Des créneaux sont réservés à certaines catégories de personnes qui ont des dérogations pour pratiquer une activité nautique comme les sportifs de haut niveau, les titulaires d’une carte d’invalidité délivrée par la MDPH, etc.
Pour en savoir plus, nous contacter au 02 98 66 00 00.

Le parc aquatique

Équipement moderne, complet, AquaSud est un parc aquatique qui privilégie l’accueil des usagers. Propreté des vestiaires, bassin aéré, tout est fait pour le confort des visiteurs.

Tout au long de l’année l’équipe de maîtres-nageurs-sauveteurs propose des cours de natation (tous niveaux), d’aquagym, d’aquabike, des activités pour tous les âges (jardin aquatique). Découvrez-les et inscrivez-vous.

Pendant, les vacances scolaires, elle met en place notamment des stages de natation pour progresser dans cette discipline.

L’accent mis sur la sécurité

Une attention particulière est accordée au public scolaire. Les élèves sont accueillis au total trois semestres durant leur scolarité primaire aussi bien dans le public que le privé.
La communauté de communes, soucieuse de la sécurité des bigoudens, met en place les conditions nécessaires pour un bon apprentissage de la natation. Un maître nageur sauveteur (MNS) encadre chaque séance avec l’enseignant.

Parcours du nageur

Accessibilité et handicap

Le parc AquaSud peut accueillir les personnes en situation de handicap pour une baignade publique ou pour des cours adaptés.