Déchèterie de Quélarn partiellement fermée

Dépôt illégal d’amiante – les quais de dépôts de gravats et de déchets verts fermés au public les 24 et 25 juillet toute la journée et le mercredi 26 matin.

 

À la suite d’un dépôt illégal d’amiante sur le quai à gravats de la déchèterie de Quélarn à Plobannalec-Lesconil, la CCPBS en fermera l’accès ainsi qu’au quai de dépôt des déchets verts lundi 24, mardi 25 juillet (toute la journée) et mercredi 26 juillet (uniquement le matin). L’interdiction d’accès a pour but de protéger les usagers et les agents. Elle permettra également à une société privée d’intervenir pour retirer l’amiante et nettoyer le site en toute sécurité.

 

Pour le dépôt de gravats et des déchets verts, les usagers sont invités soit à repousser leur venue en déchèterie au mercredi 26 juillet, soit se rendre sur une des deux autres déchèteries de la CCPBS (Lézinadou à Plomeur, Kerbénoën à Combrit Sainte-Marine).

Nous rappelons que le dépôt d’amiante est dangereux et donc interdit en déchèterie. Il représente un danger pour la santé du dépositaire, des agents et des usagers de la déchèterie.

 

Plusieurs solutions existent pour se débarrasser de l’amiante :
– Faire appel à une société privée ;
– Attendre les collectes gratuites que met en place la CCPBS deux fois par an. La prochaine aura lieu au mois d’octobre.