A la une

Espaces de travail partagés – Votre avis nous intéresse !

Afin de poursuivre la dynamisation de son territoire et ancrer les actifs en Pays Bigouden, la CCPBS envisage la mise à disposition d’immobilier d’entreprise par la création de tiers lieux (encore appelés espaces de travail partagés). La CCPBS sera accompagnée de Relais d’entreprises, bureau d’études chargé d’établir une feuille de route pour mailler le territoire et créer un réseau. Pour définir au mieux l’offre et les services qui seront proposés dans ce futur espace de travail, nous avons besoin de votre avis et vous remercions par avance de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre à un sondage en ligne.

 

La CCPBS est régulièrement sollicitée par des entrepreneurs et des actifs qui cherchent un lieu pour exercer leur activité, travailler sur le territoire, éviter les déplacements (télétravail) ou tout simplement partager un espace pour rompre leur isolement.

Depuis quelques années, des tiers lieux ont fleuris dans différents territoires notamment ruraux. Ces lieux constituent une solution immobilière flexible à destination des actifs et des entrepreneurs qui visent à rapprocher l’emploi du lieu de vie.
Un mobilier accessible, avec des services mutualisés, qui permettrait de contribuer à la revitalisation des centre-bourgs.
Pour évaluer de l’opportunité de la mise en place de ces lieux et mieux cerner les besoins des futurs usagers, un questionnaire est à votre disposition.

SI VOUS
  • Vivez sur la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud ou les territoires limitrophes et vous recherchez des bureaux équipés,
  • Souhaitez travailler ailleurs que chez vous pour échanger, collaborer avec d’autres professionnels et sortir de l’isolement,
  • Êtes propriétaire d’une résidence secondaire ou touriste et souhaitez travailler sur le territoire,
  • Êtes lassés des longs transports quotidiens pour vous rendre sur le lieu de votre travail.

Votre avis nous intéresse !

 

Répondre au questionnaire en ligne.

 

Merci par avance pour votre participation !