La recyclerie est ouverte

Depuis le 21 juillet, un nouveau « bon » réflexe est à prendre. Recycler vos objets. La reyclerie gérée par l’association « La P’tite Boite » a ouvert ses portes. Venez déposer vos objets en bon état dans les trois déchèteries de la CCPBS. Des containers sont à votre disposition. La CCPBS a remis en état un local de plus de 300 m² sur un terrain jouxtant la déchèterie de Quélarn à Plobannalec-Lesconil. L’association s’en sert d’espace de stockage dans un premier temps et de réparation dans un second temps. Elle y anime des permanences trois fois par semaine. Les premières ventes auront lieu fin août.

 

Donner une seconde vie aux objets, livres, petits électroménagers, vous en avez sans doute déjà pris l’habitude. Mais aucun lieu n’existait dans le Pays Bigouden Sud. C’est chose faite depuis cet été grâce à l’initiative de l’association « La P’tite Boite » et de la CCPBS. Un local attenant à la déchèterie de Plobannalec-Lesconil a remis en état et loué à l’association.

Où déposer les objets ?

Ce local dans la déchèterie de Quélarn ainsi que des containers installés sur les déchèteries de Plomeur (Lézinadou) et Combrit (Kerbénoën) sont les lieux de collecte proposés au public.
Les containers seront ouverts tous les jours. Des permanences seront assurées par des bénévoles à Quélarn tous les lundis, mercredis et samedis de 10h à 13h et au niveau des containers les samedis de 10h à 12h.

Quels objets déposés ?

L’association récupère dans un premier temps des objets en bon état (livres, déco, vaisselle, petit mobilier, petit électroménager).
Dans un second temps, elle mettra en place un atelier de réparation. Elle recherche des bénévoles bricoleurs.