Ce dispositif permet aux personnes en situation de précarité ou rencontrant des difficultés de solliciter une aide pour régulariser les impayés « eau » et éviter toute coupure.

 

La CCPBS répond aux besoins d’urgence des personnes en situation de précarité, qui rencontrent des difficultés pour régulariser les impayés « eau ». En parallèle, des actions de prévention, de conseil, de médiation sont menées afin de revenir à une maîtrise individuelle des consommations et du budget.

Solidarité eau : ce que vous devez faire…

Vous n’avez pas pu payer votre facture d’eau, vous savez que vous n’aurez pas l’argent nécessaire pour régler la facture

  1. Contactez le service clientèle SAUR à Pont-l’abbé, pour trouver une solution amiable
  2. Prenez rendez-vous avec le service social de votre choix (Centre départemental d’action sociale, service social des pêches, centre communal d’action sociale, mission locale). Apportez les papiers qui permettront de constituer rapidement votre dossier complet. Pièce d’identité, livret de famille, facture impayée, justificatifs de revenus, justificatifs des charges.
  3. Votre dossier constitué, le service social l’adresse à la commission « Solidarité-Eau » qui va l’étudier avec la SAUR.
  4. Une fois votre dossier transmis, le maintien de l’eau est garanti à votre domicile durant l’examen de votre demande.
  5. Vous recevrez par courrier à votre domicile la décision de la commission. Si elle est favorable, vous serez informé du montant qui vous reste à payer.