Collecte des sacs jaunes - rippeur

La Communauté de communes du Pays bigouden Sud gère sur son territoire la collecte des déchets depuis 1998. Les usagers doivent respecter le règlement de collecte de la collectivité.

 

La collecte des déchets est un service assuré par les agents communautaires.

Jour de collecte

Les déchets ménagers (bacs gris) sont collectés une fois par semaine et les recyclables (bacs jaunes) sont collectés une fois par toutes les deux semaines. Le jour de collecte est fixe et défini par la CCPBS. Le service est également assuré les jours fériés à l’exception du 1er mai, du 25 décembre et du 1er janvier. Un changement de jour sera alors effectué, l’information étant diffusée sur notre site Internet et par voie de presse.

Pour connaître le jour de collecte appeler le 02 98 87 80 58.

Point de collecte

Les bacs individuels gris et jaunes doivent être déposés sur le point blanc ou jaune de collecte défini par la CCPBS. Les bacs qui ne seront pas sur ce point ne seront pas collectés. Pour les circuits du matin (6h-13h) les bacs sont à déposer la veille au soir, pour les circuits de l’après-midi (13h-20h), ils doivent déposer avant 13 heures.

Veillez à ne pas laisser votre bac sorti hors de jours de collecte.

Comment obtenir son bac ?

Les bacs sont distribués aux services techniques communautaires ou à votre domicile. Un délai maximum de 15 jours est prévu pour la livraison. Si votre bac est détérioré, il sera réparé ou échangé

En cas de vol, une déclaration à la gendarmerie sera nécessaire afin d’obtenir un nouveau bac.