Les Bigoudens peuvent bénéficier des aides de l’Anah pour améliorer leur habitat. L’Anah est un établissement public d’État créé en 1971. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

 

Sous certaines conditions, l’ANAH subventionne les travaux d’amélioration réalisés dans les logements situés dans des immeubles achevés depuis plus de 15 ans, appartenant soit à des propriétaires privés et mis en location à titre de résidence principale, soit à des propriétaires dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil et qui occupent personnellement le logement réhabilité. En 2019, l’agence a renommé les aides afin d’être plus claires pour le public. Dans la continuité des subventions « Habiter Mieux » dédiées à la rénovation énergétique, les autres programmes ont été baptisés « Habiter sain », « Habiter serein », « Habiter facile » et « Louer mieux ». Cet article reprend en détails les plafonds 2019.

Vous pourrez, de plus, cumuler cette aide au Crédit d’Impôt Transition Énergétique 2019 (CITE) pour votre future rénovation.