Organisation de la CCPBS du 11 mai au 2 juin

Organisation du « déconfinement » Dispositions prises par la CCPBS – Mise à jour le 10 mai 2020.

Afin de préparer au mieux la réouverture de ses espaces d’accueil, la CCPBS n’ouvre pas ses accueils physiques dès le 11 mai. Le siège de la CCPBS, son annexe rue Charles le Bastard à Pont-l’Abbé, le portage de repas à Ti Boutic (Plomeur) les services techniques à Kérist (Plobannalec) devraient rester fermés jusqu’au 2 juin*. Il en de même pour l’office de tourisme jusqu’à nouvel ordre.

Fonctionnement normal

Les accueils téléphoniques et numériques demeurent actifs.

Les services fonctionnent normalement soit en télétravail soit en présentiel. Ils poursuivent leurs missions et répondront à l’ensemble des administrés.

La CCPBS se donne ce temps nécessaire pour aménager ses sites : plexiglas de protection, protocoles de cheminement, d’accueil, fourniture de matériels de protection et de désinfection afin d’assurer une sécurité optimale vis-à-vis des administrés et des agents.

Accueil téléphonique et numérique

LA CCPBS toujours en lien avec vous :

  • Par téléphone
    • 02 98 87 14 42 pour l’ensemble des services,
    • 02 98 87 80 58 pour les services techniques
    • 02 98 98 06 04 pour les autorisations du droit des sols
    • 02 98 82 49 70 pour l’information sur l’accueil des jeunes enfants
    • 02 98 87 39 50 pour le Clic
    • 02 98 82 37 99 pour l’office de tourisme
  • Par voie électronique 
    • contact@ccpbs.fr    
La continuité des services essentiels  
  • La collecte des ordures ménagères (au rythme d’une collecte tous les 15 jours jusqu’au 15 juin) et le portage de repas à domicile ont toujours été maintenus.
  • La collecte des déchets recyclables a connu une interruption. Elle a repris le 20 avril. En savoir plus
  • Les déchèteries ont également fermé quelques semaines. Elles ont ouvert partiellement depuis le 21 avril puis complètement depuis le 4 mai avec un accès réglementé par n° de plaque d’immatriculation jusqu’au 24 mai suivant l’arrêté préfectoral. En savoir plus
  • La potabilisation et la distribution de l’eau, le captage et le traitement des eaux usées ont été assurée dans des conditions sanitaires strictes tout comme la surveillance des espaces naturels. L’entretien des espaces verts et des circuits de randonnée a repris avec des protocoles adaptés.
Les services à votre écoute

En cette période particulière, certains services sont particulièrement sollicités et présents pour vous

  • L’accueil de jeunes enfants pour les personnels prioritaires
    les structures d’accueil du jeune enfant reprennent progressivement leurs services à destination des familles (RPAM, SILAJE, Crèche).
    Les personnes exprimant des besoins de garde pour leurs enfants de moins de 6 ans, peuvent trouver des renseignements auprès du service d’information des lieux d’accueil du jeune enfant (SILAJE). Tél. : 02 98 82 49 70 | silaje.tiliou@orange.fr
    Les professionnels de ce service accompagneront les familles dans la construction d’une réponse adaptée à leurs besoins de garde exprimés, selon les places disponibles au sein des différentes structures.
    Par ailleurs, les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire demeurent prioritaires dans l’accès d’un mode de garde pour leurs enfants de moins de trois ans.
  • Malgré la publication de l’ordonnance n°2020-306, en date du 25 mars 2020, modifiée le 15 avril 2020, qui reporte les délais d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme , le Service d’instruction des autorisations du droit des sols du Pays Bigouden continue d’instruire à distance les dossiers en cours et ceux qui continuent d’être déposés.
    La majeure partie des partenaires et services externes liés à l’instruction des dossiers ont mis en place des solutions à distance pour fournir leurs avis et garantir la continuité de la chaîne d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme. Les décisions continuent d’être proposées aux Maires des Communes du territoire.
    Les agents communautaires sont disponibles au 02 98 98 06 04 ou infos.ads@ccpbs.fr
  • Le service économie-tourisme assure l’écoute, l’information et l’accompagnement des entreprises qui ont des questionnements, en lien avec le COVID19, ou sur tout autre sujet (pass commerce et artisanat, aides jeunes agriculteurs, recherche de terrains ou de locaux) par mail, ou téléphone :
  • Les informations à destination des entrepreneurs sont triées, synthétisées et hiérarchisées, par secteur d’activités, dans un guide pratique sur le site https://ancrez-vous.ccpbs.fr/.
  • Les permanences « Habitat-logement » sont suspendues, les demandes d’information sont possibles par téléphone auprès des partenaires :
    • pour les informations générales sur le logement et l’habitat, l’ADIL 29 vous renseigne au 02 98 46 37 38
    • pour les aides à l’amélioration de l’Habitat « Oser rénover et adapter votre logement », Citémétrie assure un accueil téléphonique le matin de 9h à 12h au 02 98 50 53 94 
    • pour les conseils en rénovation énergétique, le réseau Tynéo reste joignable lors des permanences téléphoniques de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi au 02 98 64 46 61
Services suspendus

Sont fermés jusqu’à nouvel ordre :

  • La piscine Aquasud
  • Le stade bigouden
Plus d’informations ! Suivez-nous

Nous vous invitons lorsque vous sortez à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires :  gestes barrières et distanciation sociale.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et votre confiance.

Pour contacter la CCPBS : 02 98 87 14 42 contact@ccpbs.fr

Affiche du Ministère de la santé pour expliquer les gestes barrières