Au revoir MONSIEUR Méhu

Philippe Méhu, Vice-président, Loctudy

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Philippe Méhu, élu de Loctudy et élu communautaire, vice-président en charge des déchets.

Les élus, les agents qui l’ont côtoyé se joignent aux membres de sa famille pour partager leur peine. Toutes nos pensées les accompagnent dans ses moments particulièrement douloureux.

C’était un élu bien sûr, mais avant tout un homme d’une immense qualité, un passionné, toujours présent, très impliqué, professionnel. Il a su porter des dossiers très complexes avec force, détermination, habilité et souvent beaucoup de diplomatie.
Il a énormément œuvré pour les déchets et a su fédérer autour de lui beaucoup d’élus. Pendant son mandat, de nombreux projets ont abouti, de nombreuses améliorations avec toujours en ligne de mire, l’intérêt général et la qualité du service rendu aux bigoudens tout en souciant du bien être des agents :
– Passage de la collecte sélective en bacs individuels, avec extension des consignes de tri ;
– Modernisation des déchèteries, avec extension des flux triés et sécurisation des dépôts ;
– Soutien à la création d’une ressourcerie sur le territoire.
– Lourd dossier de la mutualisation des unités de traitements.
– Transfert du traitement des déchets à l’échelle du Finistère Sud, avec maintien de l’Unité de Valorisation Organique de Lézinadou.
– Rédaction d’un programme ambitieux de réduction des déchets.

Pour toutes ces actions et surtout sa bienveillance, toute la Communauté de communes du Pays Bigouden tenait à lui rendre hommage.

Au revoir MONSIEUR Méhu.