
Le musée de la préhistoire finistérienne ouvre du 4 février au 5 mars. Outre les visites publiques tous les jours sauf le vendredi de 14h à 18h, le musée propose trois visites guidées.
Du 4 février au 5 mars 2017, le musée de la Préhistoire finistérienne ouvre ses portes aux vacanciers. L’occasion de découvrir la collection exceptionnelle de 3 000 pièces archéologiques et de partir à la rencontre de l’histoire du Finistère. Sur 300 m² ils pourront découvrir des pièces archéologiques issues de fouilles qui présentent 500 000 ans d’histoire du département depuis le Paléolithique jusqu’au Haut Moyen-Âge. Le musée présente deux reconstitutions de nécropoles et leurs squelettes. Le visiteur pourra également se balader dans le parc, à l’extérieur du musée, et partir à la recherche de dolmen, menhir où stèles gauloises.
Situé au cœur de la Baie d’Audierne, face à la Pointe de la Torche, le Musée proposera trois visites guidées.
- Visite guidée des collections et du parc – samedis 11, 18 et 25 février à 13h
Pendant 1 h 30, Valérie Dufour présente de riches collections archéologiques de 500 000 ans d’histoire face à la Pointe de la Torche. Depuis le Paléolithique jusqu’au Haut Moyen-Âge.