Pointe de Penmarc'h

Le Pays bigouden Sud s’étend à la pointe du Finistère Sud. Il regroupe douze communes pour la plupart en bord de mer et compte 38 356 habitants. Sa douceur de vie, sa façade littorale, sa forte identité culturelle comme son patrimoine attirent chaque été plus de 300 000 touristes.

 

Bordé de côtes, le Pays bigouden Sud dispose d’une situation exceptionnelle sur le littoral atlantique.

 

La mer rythme la vie des Bigoudens, forge leur caractère. Elle a façonné le patrimoine culturel, naturel et architectural de ce territoire qui se laisse découvrir au fil de ses paysages variés.

 

Port de Pont-l'Abbé
Port de Pont-l’Abbé

Pointe de la Torche, spot mythique, site emblématique pour tous les férus de glisse ; chapelle de Tronoën et son calvaire, plus vieux calvaire breton qui, s’il pouvait parler, vous conterait l’Histoire et la prospérité passée de la côte bigoudène ; le phare d’Eckhmul, ce géant de plus de 60 m classé au titre des monuments historiques ; musée bigouden qui offre un panorama complet de la culture bigoudène (coiffes, dentelles, mobilier…) à travers 2 500 pièces ; multiples mégalithes comme témoins du passé préhistorique, etc. les curiosités ne manquent pas et votre séjour sera l’occasion d’un émerveillement permanent !

 

Côté loisirs, des balades en bateau, la découverte de la cité de la mer Haliotika, les nombreux centres nautiques et écoles de surf, les plages , les 300 km de sentiers de randonnées entretenus par la CCPBS, la piscine Aquasud.

 

Les paysages ont su être préservés, notamment du fait de l’éloignement géographique mais aussi par la volonté farouche et l’amour des bigoudens pour leur territoire : les dunes, les zones humides, les polders, la faune et la flore… que vous pouvez découvrir à la maison de la baie d’Audierne.

 

Un hébergement pléthorique et de qualité…