Partenaires
La Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Pour accompagner la grossesse et les premières années de l’enfant, le Conseil départemental mène une mission de prévention et de promotion de la santé des futurs parents et des enfants de moins de 6 ans.

 

La mission de Protection maternelle et infantile, revêt des formes diverses : informations, conseils, animations collectives (allaitement, nutrition, soins du nouveau-né, hygiène, sommeil, etc), accompagnement parental et familial, consultations médicales assurées par un médecin ou une sage-femme dès la sortie de la maternité… Les personnels travaillent en lien avec les professionnels de santé libéraux et hospitaliers.

 

Ces services sont proposés gratuitement à toutes les familles finistériennes par le Conseil départemental du Finistère au sein des CDAS ou à domicile sur rendez-vous.

La Caisse des Allocations Familiales

Le site mon-enfant.fr créé par la Caisse nationale des Allocations Familiales et ses partenaires nationaux est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution d’accueil que vous souhaitez pour votre entant.
Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide de la CAF.

 

Plus d’infos sur la Prestation Accueil du Jeune Enfant (Paje) –> Site Internet

Pour connaitre le type et le montant des aides que la CAF peut vous verser, accédez aux simulateurs du site mon-enfant.fr