Déposer une demande de logement locatif social

L’accès à un logement social dépend de vos conditions de ressources, si vous souhaitez plus d’informations sur les conditions d’accès, les logements disponibles ou pour déposer un dossier vous pouvez soit :

– connaître les logements les logements existants et leurs caractéristiques : état du logement social sur le site du Ministère du logement
– Compléter le dossier en ligne : demande de logement
– Prendre contact avec les organismes HLM proposant des logements sociaux sur le territoire :

 

Trouver un logement locatif privé

Vous pouvez trouver des offres en vous adressant aux agences immobilières locales ou passer par l’ADIL 29 qui centralise l’offre locative locale sur son site internet pour faciliter vos recherches : recherche de logement dur l’ADIL

 

Si vous êtes employé du secteur privé, demandeurs d’emploi, jeunes moins de 30 ans et étudiants boursiers d’Etat ou encore personne handicapée vous pouvez accéder :
– à l’offre de logements locatifs d’Action Logement,
– à l’avance Locapass (prêt gratuit pour le financement du dépôt de garantie). Pour plus d’information contacter les Comités Interprofessionnels du Logement (CIL) d’Action Logement présents sur Quimper : le CIL AtlantiqueInitial.

Contacts utiles
  • Caisse d’allocations familiales (CAF)

La CAF vous informe sur les droits et les éventuelles aides au logement propres à votre situation. Des informations complémentaires, simulations et demandes d’aides sont disponibles en ligne.

 

  • Fondation Massé-Trévidy

Logements gérés par le Comité pour l’Habitat des jeunes de la Fondation Massé Trevidy