Randonnée. Étang de Trunvel

De nombreux itinéraires pédestres ou cyclistes permettent de découvrir le territoire de la CCPBS. A votre tour de les découvrir !

Si tous les chemins mènent à Rome, ceux qui passent par le Pays bigouden Sud méritent que l’on s’y attarde !

 

Plus de 300 km de sentiers parcourent notre territoire. Certains longent la côte, comme le célèbre GR 34®, et d’autres offrent des boucles à l’intérieur des terres, dans des paysages de bocage, forêt et vallée. Toute la diversité des paysages du territoire s’offre aux randonneurs, qu’ils soient à pied, à vélo ou à cheval.

 

Les cyclistes prendront la véloroute, ou « la littorale départementale » qui permet de faire le tour du département. Environ 80 km passent par le Pays bigouden Sud, sur un itinéraire fléché, sécurisé et conçu pour emmener les visiteurs vers les sites les plus emblématiques (phare d’Eckhmül, la Torche, chapelle de Tronoën…).

 

Pour varier les plaisirs et apprécier le paysage depuis un point de vue singulier, deux liaisons bateaux relient l’Île-Tudy à Loctudy et Combrit à Bénodet. Les vélos sont acceptés à bord !

 

La CCPBS entretient ces circuits de découverte et veille avec les associations de randonnées à leur balisage et promotion.

 

Lors de votre votre séjour, veillez à respecter la tranquillité des animaux sauvages, en particulier les oiseaux, et pensez à ramener vos déchets.