Zone d'activités de Toul Car Bras - Tréffiagat

Au cœur du quartier maritime du Guilvinec, la ZA de Toul Car Bras a été conçue pour accueillir des entreprises liées au secteur de la pêche.

 

Avec la volonté de mettre en œuvre une politique économique dynamique et adaptée au territoire, la CCPBS a aménagé une grande zone d’activités à vocation halieutique et maritime à Toul Car Bras, entre Le Guilvinec et Treffiagat.

Sur une surface totale de 8,5 hectares, cette zone a pour vocation d’accueillir des entreprises artisanales et industrielles, notamment dans la transformation et la valorisation des produits de la pêche et dans le secteur amont de cette filière majeure du Pays Bigouden, autour du quartier maritime du Guilvinec.

 

Les équipements de cette zone d’activités permettent aux entreprises de disposer de tous les moyens (raccordement à la station d’épuration voisine, eau, électricité, téléphone, haut débit) et d’une parfaite accessibilité routière.

 

Labellisée « Bretagne Qualiparc », la ZA de Toul Car Bras a été conçue en portant une attention particulière aux aménagements paysagers et au respect des zones naturelles voisines pour une parfaite intégration.

Plusieurs terrains sont vendus ou réservés, mais des opportunités restent possibles.

 

Plan Toul Car Bras - Tréffiagat