Aqua Crossfit : dépassez vos limites !

Le 19 mai de 15h30 à 16h30 17 rue Raymonde folgoas-guillou, Pont l'abbé

L’équipe d’AquaSud propose une animation innovante samedi 18 mai à 15h30 : l’AquaCrossfit. Le crossfit est un sport « tendance » ultra intensif mêlant des exercices d’haltérophilie, d’endurance et des mouvements de gymnastique. Aquasud initie une variante dans l’eau, avec toujours le principe de se muscler et de se dépasser tout en profitant, pour cette version, des bienfaits relaxants de l’eau.

 

Aquasud dispense à l’année des cours pour le loisir, la remise en forme, l’entretien physique, le renforcement musculaire, le gainage, etc. L’équipe a mis en place une veille pour connaître ce qui se fait de nouveau dans le monde du sport et de la piscine. L’aquacrossfit est le sport qui monte. Cette activité très physique est très prisée actuellement.

Faire du Crossfit® dans l’eau

L’Aqua Crossfit est une déclinaison du Crossfit® (méthode de préparation physique terrestre intense et marque déposée, qui combine la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance). En piscine, les disciplines sont différentes mais le principe reste le même : combiner différents types d’exercices pour faire travailler le maximum de muscles de façon intense sur une période déterminée. Le but étant de se muscler, de se dépenser, de repousser ses limites tout en prenant du plaisir. A la différence du Crossfit® version terrestre, l’Aqua Crossfit bénéficie des bienfaits de l’eau sur l’organisme tels que l’absence d’impacts violents au sol, risque de blessures minimum et effet relaxant de l’eau.

L’Aqua Crossfit à AquaSud

L’équipe d’Aquasud met en place un parcours très complet dans l’eau et hors de l’eau pour travailler la majeure partie de son corps. Il combine les exercices et les bienfaits de nombreux sports

 

13 ateliers différents seront installés parmi lesquels des exercices d’AquaBike, d’AquaGym ainsi que des pompes ou du gainage.