A la une

Concours carte de vœux 2018

Pour sa campagne de vœux 2018, la CCPBS vous met à contribution. Proposez-nous votre photo représentant pour vous le mieux votre Pays Bigouden Sud ou alors dessinez-nous le.

Mettez cette photo ou ce dessin sur votre réseau social (Facebook – Twitter – Instagram) en n’oubliant pas l’hashtag #voeuxCCPBS2018. Ou envoyez-le par e-mail à contact@ccpbs.fr

Ainsi vous serez en lice pour que votre visuel soit choisi pour la campagne de vœux de la CCPBS 2018 et vous pourrez gagner une Bigoudène box.

Nous attendons le fruit de votre imagination avant le 30 novembre.

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

La Communauté de communes Pays Bigouden Sud
17 rue Raymonde Folgoas-Guillou -29120 Pont-l’Abbé

Organise du 8 novembre 2017 00h au 30 novembre 2017 23h59, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Mon Pays Bigouden Sud / Campagne de vœux 2018 », sous la forme d’un concours : « Photo et dessin », selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique âgée de plus de 6 ans, disposant d’un accès à internet, à l’exception des personnels de la société organisatrice, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours. Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au jeu. La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement, du droit à l’image et aussi de la cession des droits photographiques et/ou de reproduction des dessins.

La CCPBS se réserve le droit d’utiliser les photos et/ou dessins partagés pour leur communication web ou papier.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu sera animé sur la plateforme Facebook, aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue par le biais des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram en postant une photo ou un dessin avec l’hashtag : #voeuxccpbs2018

Il est autorisé deux participations par personne – même nom, même prénom, même identifiant Facebook ou Instagram – pendant toute la période du jeu.

Le jeu étant accessible sur les plateformes Facebook, Twitter et Instagram, en aucun cas Facebook, Twitter et Instagram ne seront tenus responsables en cas de litige lié au jeu.

Le participant peut également envoyer sa photo ou son dessin à l’adresse mail contact@ccpbs.fr ou par courrier à l’adresse postale CCPBS / 17 rue Raymonde Folgoas-Guillou 29120 Pont-l’Abbé

ARTICLE 4 – DÉROULEMENT DU CONCOURS

Le participant devra envoyer un visuel sous forme de photo ou de dessin dont il est l’auteur.

Le participant devra exprimer visuellement sa vision du Pays Bigouden Sud, comment il le perçoit, comment il se l’imagine. Il pourra également illustrer son lieu préféré, son moment préféré, une « tranche de vie » qui pour lui évoque le Pays Bigouden Sud.

Seuls les photos ou dessins représentant le Pays Bigouden Sud seront acceptés.

L’internaute postera ensuite sa photo ou son dessin sur le réseau social Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant l’hashtag #voeuxccpbs2018

Si l’internaute choisit de participer sur le réseau Facebook, il veillera à rendre sa publication « publique » en réglant les paramètres de confidentialité.

Il peut également choisir de l’envoyer par mail à contact@ccpbs.fr. Une confirmation de réception lui sera adressée.

Il peut enfin choisir de l’envoyer par courrier à CCPBS – 17 rue Raymonde Folgoas-Guillou 29120 Pont-l’Abbé

Un album photos sur le compte Facebook « Pays Bigouden Sud » sera créé et chaque participation y sera intégrée au fur et à mesure du jeu-concours.

ARTICLE 5 – QUALITÉ DU VISUEL

Le dessin lauréat ou la photo lauréate servira de visuel pour la campagne des vœux 2018 de la CCPBS. Le dessin ou la photo victorieuse sera imprimé sur une carte de vœux et sur le bulletin communautaire de la CCPBS. Il est donc important que la qualité numérique permette une impression en bonne qualité.

Si vous optez pour le format numérique, l’original vous sera demandé. Sa résolution minimum devra être de 300 dpi et ses dimensions minimums de 1200 x 1800 pixels.

ARTICLE 6 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

A l’issue du concours, une première sélection sera réalisée par un jury, composé des membres du bureau de la Communauté de commune du Pays Bigouden Sud, qui sélectionnera 10 photos.

Les critères de sélection porteront sur l’originalité du sujet et les qualités techniques de la prise de vue. L’approche devra avant tout être personnelle et créative.

L’organisateur se réserve le droit de refuser la publication des photos ou témoignages qui seraient inacceptables (objectif publicitaire ou promotionnel, atteinte aux bonnes mœurs, au respect de la vie privée, etc.), sans avoir à préciser les motivations de cette suppression.

L’organisateur n’acceptera pas les photos dont le participant n’est pas l’auteur

Ces photos seront ensuite à nouveau publiées sur la page Facebook « J’aime Le Pays Bigouden » dans un nouvel album et soumis aux votes des fans.

Seul les like (bouton « j’aime ») des photos dans cet album, créés pour l’opération, seront pris en compte pour les votes.

A l’issu de ce vote, le gagnant sera contacté via la messagerie Facebook, Twitter ou Instagram ou par mail, et son visuel sera utilisé pour la campagne des vœux de la CCPBS en mentionnant ses droits d’auteurs.

ARTICLE 7 – DOTATION

Le lauréat sera sélectionné par un jury dans un premier temps et par la communauté de la page Facebook « Pays Bigouden Sud » dans un second temps en fonction du nombre de likes (« j’aime »).

L’auteur du dessin ou de la photo ayant obtenu le plus de likes (« j’aime ») verra son visuel utilisé pour la campagne des vœux de la CCPBS. Le visuel sera imprimé sur les cartes de vœux (tirage 500 exemplaires) ainsi que sur le bulletin communautaire de la CCPBS (tirage : 20 000 exemplaires). Le nom et prénom de l’auteur seront mentionnés.

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge du gagnant ainsi que de l’origine de la photo afin de s’assurer que le participant est bien l’auteur.

Le lauréat gagnera également une Bigouden Box d’une valeur de 49€.

ARTICLE 8 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ÉLIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité sur présentation de la carte d’identité lors du retrait du lot au siège de la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 9 – RÈGLEMENT DU JEU

Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement. Il peut être obtenu sur simple demande à l’adresse de la société organisatrice, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu.