Atelier nutrition pour les séniors à Pont-l’Abbé

Depuis que les Communauté de communes du Pays Bigouden ont pris la gestion du Centre local d’information et de coordination (Clic) gérontologique en 2012, de nombreux ateliers ont été mis en place pour le bien être des personnes de plus de 60 ans sur notre territoire. Prévenir les chutes, travailler sa mémoire, aujourd’hui le Clic propose des ateliers « nutrition » gratuits à la Maison de la Particip’actions de Pont l’Abbé.

 

À chaque âge, bien se nourrir est important et peut-être encore plus lorsque l’on passe 60 ans. Alliée à une activité physique, une bonne alimentation permet de prévenir certaines maladies. 5 ateliers seront animés par une diététicienne de l’association Brain Up sur des thématiques différentes :

  1. l’alimentation, le mouvement, la vie / L’alimentation, une alliée indispensable
  2. les composantes essentielles / L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger
  3. l’alimentation et le rythme de vie / Faire face aux coups de fatigue grâce à l’alimentation
  4. la lecture des étiquettes
  5. consommer malin, dépenser moins / Comment avoir une alimentation saine et équilibrée à petit budget.

Chaque séance sera composée 1h30 d’apports et d’échanges et de 30 minutes d’activité physique (marche, gym douce).

 

Les ateliers sont destinés aux personnes de plus de 60 ans vivant sur le Pays Bigouden Sud. Les séances auront lieux jeudis 27/04, 04/05, 11/05, 18/05, 01/06 de 10h à 12h dans la salle de réunion à l’étage de la Maison de la Particip’actions  (Centre Social de la rue du Petit Train à Pont-l’Abbé).