Déchèterie : distribution des badges à Kerbenoën

Badge déchèterie - Kerbenoën

À partir du 6 juin 2016, un agent de la CCPBS sera présent à la déchèterie de Kerbenoën pour distribuer des badges aux habitants et professionnels du Pays Bigouden Sud qui la fréquentent. Dès le mois de septembre, quand l’ensemble des usagers de Kerbenoën seront dotés, ces badges autoriseront l’accès à la déchèterie qui sera fermée par une barrière. Ils permettront de comptabiliser les passages.

 

La Communauté de communes a décidé de mettre en place une barrière automatique pour l’entrée de la déchèterie de Combrit. Cette barrière permettra de faciliter le travail des gardiens dans la régulation des accès à la déchèterie. Chaque habitant du Pays Bigouden Sud et en priorité ceux qui fréquentent la déchèterie de Combrit pourront disposer d’un badge permettant d’accéder à la déchèterie.

Comment récupérer un badge ?

Les habitants du Pays Bigouden Sud qui fréquentent cette déchèterie sont invités à s’y rendre afin de retirer leur badge d’entrée. Pour cela, une carte d’identité et un justificatif de domicile seront nécessaires. Un agent, chargé d’effectuer cette dotation, sera présent à partir du 6 juin et pendant la période estivale. Le badge ne sera distribué qu’aux personnes ayant apporté leurs justificatifs.
Le contrôle d’accès sera effectif après cette distribution, aux alentours du mois de septembre.

Et pour les professionnels ?

Un badge leur sera également remis sur présentation de :
– Une photocopie de la domiciliation de l’entreprise,

– La carte grise des véhicules utilisés,

– du numéro d’inscription au registre du commerce.
Les entreprises extérieures au Pays bigouden Sud devront justifier d’un chantier sur le territoire d’une des 12 communes de la communauté.

 

Dans un second temps la déchèterie sera dotée d’un “pad”, afin de gérer la facturation de manière informatique et automatique.

Quelques rappels sur les règles en vigueur dans les déchèteries.
  • Les volumes pour les particuliers sont limités à :
    • 1 m3 pour les gravats
    • 2 m3 pour les déchets verts
    • 2 m3 pour les encombrants
    • Ils sont également limités pour les DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) et les DDS (déchets diffus spécifiques).
  • L’accès des véhicules d’un tonnage supérieur à 3,5 tonnes est interdit (remorque comprise). La longueur maximum des véhicules est de 7 m.

Le gardien de déchèterie a toute autorité pour refuser l’accès à la déchèterie et son avis doit être respecté.

Plus d’information au 02 98 87 80 58