Vacances : balades et visites au Musée

Photo du musée de la Préhistoire. Mégalithes.

Le musée de la préhistoire Finistérienne ouvre pour la première fois de l’année au public durant les vacances d’hiver. Outre les visites libres tous les jours sauf le vendredi de 14h à 18h, le musée propose deux temps forts. Tout d’abord une visite guidée pour les petits curieux de préhistoire. La deuxième animation est assurée par Pierre-Jean BERROU, historien, qui proposera une balade pour découvrir « Les découvertes et les faits marquants de Saint-Guénolé.

 

Du 8 février au 6 mars 2016, le musée de la Préhistoire finistérienne ouvre ses portes aux vacanciers. L’occasion de découvrir la collection exceptionnelle de 3 000 pièces archéologiques et de partir à la rencontre de l’Histoire du Finistère. Sur 300 m² ils pourront découvrir des pièces archéologiques issues de fouilles qui présentent 500 000 ans d’Histoire du département depuis le Paléolithique jusqu’au Haut Moyen-Âge. Le musée présente des reconstitutions de nécropoles et leurs squelettes. Le visiteur pourra également se balader dans le parc, à l’extérieur du musée, et partir à la recherche de dolmen, menhir ou stèles gauloises.

 

Situé au cœur de la Baie d’Audierne, face à la Pointe de la Torche, le Musée proposera deux animations :

 

  • Visite guidée pour les petits curieux de Préhistoire – Les mercredis 10 et 24 février à 14h
    Le musée vous invite à découvrir ses collections : bifaces du Paléolithique, haches polies du Néolithique, poignards en bronze, céramiques trouvées dans le grand Cairn de Barnenez ou encore la nécropole de Saint Urnel et ses squelettes. Munis de crayons, les enfants viendront résoudre quelques énigmes qui leurs seront proposées par l’animatrice du Musée.
    Tarif : 4,5€ et gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

 

  • Visite archéo-rando sur les « traces des découvertes et des faits marquants de Saint Guénolé » avec Pierre-Jean BERROU – Mercredi 17 février et vendredi 26 février
    Le rendez-vous est fixé au musée à 14h. Pierre Jean BERROU emmènera les visiteurs sur les traces encore visibles de notre histoire depuis les mégalithes du musée, jusque dans les ruelles de Saint Guénolé. Une randonnée pleine d’iode et de mégalithes ! A découvrir en famille.
    Tarif : 6,5€ et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.