Inauguration du stade bigouden : MERCI à tous !

Merci à tous les bigoudens venus nombreux pour l’inauguration du stade bigouden ce samedi.

Un moment festif, plein d’émotions avec beaucoup d’enfants des clubs sportifs qui avaient revêtu leur maillot rouge et jaune, arborant fièrement les couleurs de tout un pays. L’harmonie parfaite avec le stade et sa piste bicolore !

 

On a pu assister à une belle parade orchestrée par le Bagad Cap Caval. Le soleil, invité pour l’occasion, a rendu ce moment exceptionnel à jamais gravé dans la mémoire de ce stade qui est né sous une bonne étoile.

 

Un grand merci à Jean Galfione, parrain du stade, qui a fait venir un plateau de perchistes très relevé : l’équipe de l’INSEP de Gérald Baudouin, entraîneur des sauts à la Fédération France d’Athlétisme. Étaient présents entres autres Vanessa Bolsak, recordwoman de France de la discipline et Émile Denecker (champion d’europe juniors 2011, recordman de France juniors avec 5,63m).

 

Un merci tout particulier à l’équipe de France de pentathlon emmenée par Jean-Maxence Berrou, le local de l’étape. Accompagné de Valentin Belaud et Geoffrey Megi, ces joyeux drilles ont mis une ambiance de feu dans le stade, improvisant des olas. Toujours très disponibles pour un mot, une photo ou un autographe, on espère les revoir bientôt  dans le Pays bigouden, leur terre d’adoption !

 

Les clubs sportifs étaient également à l’honneur pour des démonstrations tout l’après-midi. Des courses sérieuses ou ludiques, tout le monde a pu fouler la piste olympique.

 

Et un petit clin d’œil à Laurence Lagadic, riveraine du  stade, très attachée au projet qui a tenu à être présente. Elle est venue avec sa chorale pour un chant inaugural très solennel… Et clou du spectacle, elle a eu droit à l’autographe de son idole Jean Galfione…

 

Tout le monde avait des étoiles plein les yeux en attendant que le stade puisse définitivement prendre son envol à partir de janvier et accueillir un grand meeting d’athlétisme organisé en avril 2014 par le Club athlétique bigouden.