Mes vacances au musée !

Un enfant dessine au Musée de la Préhistoire du Finistère

Le musée de la préhistoire finistérienne entre dans sa période d’animation estivale. En plus des visites publiques tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le musée propose deux temps forts. Randonnées, atelier de façonnage de la céramique, démonstration d’orpaillage,etc. sont au programme tout l’été. Découvrez le programme au bas de cette page. 

 

Du 1er juin au 27 septembre 2015, le musée de la Préhistoire finistérienne ouvre ses portes aux vacanciers. L’occasion de découvrir la collection exceptionnelle de 3 000 pièces archéologiques et de partir à la rencontre de l’histoire du Finistère. Sur 300 m² ils pourront découvrir des pièces archéologiques issues de fouilles qui présentent 500 000 ans d’histoire du département depuis le Paléolithique jusqu’au Haut Moyen-Âge. Le musée présente deux reconstitutions de nécropoles et leurs squelettes. Le visiteur pourra également se balader dans le parc, à l’extérieur du musée, et partir à la recherche de dolmen, menhir où stèles gauloises.

Situé au cœur de la Baie d’Audierne, face à la Pointe de la Torche, le Musée proposera toutes les semaines des animations.